Login

Céréales Le blé poursuit et accentue son rebond, l'euro en baisse

Les prix du blé rebondissaient encore plus nettement qu'en fin de semaine dernière, lundi à la mi-journée, dans le sillage de Chicago, et grâce à une pause dans la hausse de l'euro face au dollar.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Peu avant 13 h (12 h GMT) sur Euronext, la tonne de blé regagnait 2 euros sur mars à 159,25 euros et 1,75 euro sur mai à 162 euros, pour un rythme extrêmement soutenu de plus de 22 000 lots échangés.

L'euro baissait un peu face au dollar, les cambistes engrangeant quelques bénéfices après un sommet en un peu plus de trois ans, le billet vert profitant de son côté du soutien du président américain Donald Trump. La bourse de Chicago semble devoir tenter de sortir de sa tendance baissière long terme, à la faveur notamment du repli du dollar et du déficit hydrique persistant sur l'Argentine et sur les grandes zones de production de blé de qualité hard (classe de blé tendre) aux Etats-Unis, soulignait le cabinet Agritel.

La tonne de maïs, elle, était stable, regagnant 25 centimes d'euro, tant sur mars à 151,75 euros que sur juin à 159 euros, pour 200 lots échangés.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement